
GP de Fourmies: un spectateur évite une énorme chute au peloton
Le

- - -
Un spectateur a évité une grosse chute au peloton lors du Grand Prix de Fourmies, ce dimanche, en retirant in extremis un vélo qui était resté sur la route après une première chute de Filippo Pozzato. Un geste héroïque.
Un spectateur a évité une chute assurée et qui aurait pu être dramatique, ce dimanche lors du Grand Prix de Fourmies. Présent dans l’échappée de tête qui possédait 200 mètres d’avance sur le peloton, Filippo Pozzato (Lampre-Merida) a violemment chuté. Si l’Italien s’est vite dégagé sur le bas-côté, son vélo est resté au milieu de la route.
Un spectateur a alors surgi pour l’enlever in extremis avant de se jeter avec dans le fossé. Une intervention salvatrice au nez et à la barbe des premiers coureurs du peloton lancés à vive allure à seulement 1,1 kilomètre de l’arrivée. L’Italien Fabio Felline (Trek) a finalement remporté la course quelques instants plus tard.