Grand Prix de Denain: Offredo héliporté à l’hôpital après une lourde chute

Yoann Offredo (Wanty-Gobert) - AFP
Inquiétude pour Yoann Offredo (Wanty-Gobert). Engagé sur le Grand Prix de Denain, le baroudeur français (32 ans) a lourdement chuté sur les pavés du secteur d’Abscon (Nord), comme indiqué par La Voix du Nord.
Pronostic vital pas engagé
Resté conscient, l’ancien de la FDJ (2008-2015) n’a jamais été en mesure de se relever, visiblement touché aux cervicales et au dos. Pris en charge par le SMUR de Valenciennes, le septième de Milan-Sanremo 2011 a été héliporté vers 16h30 au CHU de Lille. Son pronostic vital n’est pas engagé, a expliqué l'équipe belge à RMC Sport.
En avril 2017, alors qu'il s'entraînait en Île-de-France, Offredo avait été impliqué dans une rixe avec un automobiliste et sa passagère, auquel il reprochait une queue de poisson. Son nez avait été fracturé durant l'incident. Il avait ensuite mené une vaste campagne de prévention, appelant les automobilistes à davantage respecter les cyclistes sur la route. Par la suite, il avait été jugé responsable de la rixe, puis condamné à différentes amendes par le tribunal chargé de l'affaire.
Habitué aux longues échappées sur le Tour de France, l’Essonnien est annoncé au départ de la prochaine Grande Boucle. Son équipe fournira davantage d'informations au cours des prochaines heures.
Le Néerlandais Mathieu Van der Poel (24 ans, Corendon-Circus), petit-fils de Raymond Poulidor, a résisté au retour des sprinteurs pour s'offrir cette manche pavée de la Coupe de France cycliste.