RMC Sport

Hushovd : « Fier de m’être imposé »

Thor Hushovd

Thor Hushovd - -

Le coureur norvégien de la Saxo Bank, vainqueur de la troisième étape, a tenu à rendre hommage à la performance de son équipe.

Thor Hushovd, on vous sent revanchard après votre victoire d’étape…
Oui. C’est vrai que je n’étais pas d’accord pas avec la décision de lundi (la neutralisation de l’étape après les nombreuses chutes, ndlr). Mais comme je l’ai dit avant la course, je voulais oublier ce qui s’est passé. C’est de l’histoire ancienne. J’étais vraiment très motivé. Et ça s’est vraiment super bien passé d’ailleurs. L’équipe a vraiment bien roulé pour moi encore. On a été récompensé. Avec cette histoire, en plus, j’ai obtenu le maillot vert.

Aviez-vous repéré cette étape avant le début du Tour de France ?
J’y pensais depuis longtemps. Il faut dire que j’aime beaucoup les pavés. D’ailleurs, je dois avouer que j’aime beaucoup la classique Paris-Roubaix. Cette étape était un mini Paris-Roubaix mais à l’échelle du Tour de France. C’était un grand objectif pour moi.

Que faut-il pour remporter des étapes sur les pavés ?
Un petit peu de chance. Il faut être fort aussi. C’est un tout en fait. Ça s’est vraiment bien passé pour moi. Je le répète, tout a vraiment bien fonctionné et je suis vraiment très content et très fier de m’être imposé ici.

P-Y.L