Indiscrétions sur le tracé du prochain Tour

- - -
Le seul coin de carte dévoilé officiellement, c’est la Bretagne qui sera la rampe de lancement du Tour de France 2008.
Une innovation : il n’y aura pas de prologue, mais une première étape en ligne jusqu’à Plumelec. Ensuite, il y aura une étape à Saint-Brieuc, puis le Tour s’éloignera de la Bretagne par St-Malo.
La descente au sud ne se fera pas par la côte Atlantique, mais en obliquant vers le centre et le Massif Central. Peut-être par les routes vallonnées menant à Super-Besse ?
Le Tour devrait séjourner autour de Pau pour deux étapes pyrénéennes, dont une à Ax les Thermes.
Le peloton devrait ensuite transiter par Carcassonne, le Gard, pour arriver au pied des Alpes et faire une incursion en Italie. Non pas à Sestrières, comme dans le passé, mais peut-être à Cuneo ? Retour par la suite à l’Alpe d’Huez.
Pour le détail des ces 3500km de course, encore un peu de patience. Le tracé du Tour doit être dévoilé officiellement demain à la mi-journée, sur l'écran géant (23m de large) de la scène du Palais des Congrès à Paris.