RMC Sport

Ineos: Bernal veut gagner "les trois Grands Tours"

Quelques semaines avant la reprise du cyclisme, Egan Bernal dévoile ses objectifs pour 2020 et 2021 et se montre très ambitieux pour la suite de sa carrière.

À 23 ans, Egan Bernal, le vainqueur sortant du Tour de France, a encore très faim et a tout l’avenir devant lui pour marquer l’histoire de son sport. Cela tombe bien, c’est ce qu’il compte faire comme il l’annonce dans une interview à La Stampa. "Je veux gagner les trois Grands Tours. Ce serait formidable si je pouvais les gagner tous et faire partie de l'histoire du cyclisme".

En effet, seuls sept coureurs ont réussi la prouesse de remporter le Tour, le Giro et la Vuelta : Eddy Merckx, Jacques Anquetil, Felice Gimondi, Bernard Hinault, Alberto Contador, Vincenzo Nibali et Chris Froome.

"Si je participe au Giro, c’est pour gagner"

Egan Bernal annonce aussi son objectif pour 2021 qui sera le Giro, un tour auquel il n’a jamais participé. "C'est une course qui me tient beaucoup à coeur. Et si je participe, c'est pour gagner. Ensuite, je veux faire la même chose avec le Tour d'Espagne".

Le grimpeur colombien évoque également la concurrence avec les deux autres leaders d’Ineos, Chris Froome et Geraint Thomas, notamment en vue du prochain Tour de France, reprogrammé du 29 août au 20 septembre. "Nous nous entendons très bien tous les trois. Nous nous comportons de manière honnête et respectueuse les uns envers les autres, comme de vrais professionnels. Je pense que la course sera décisive, comme toujours. J'ai beaucoup de confiance dans l'équipe et dans sa stratégie pour nous mener à la victoire".

JAu