Israel-Premier Tech toujours plus sous pression: l'équipe se retire de trois courses italiennes face à la menace sécuritaire

À ce rythme, la saison 2025 va se terminer bien plus vite que prévu pour Israel-Premier Tech. Déjà exclue du prochain Tour d’Émilie "pour des raisons de sécurité publique", l’équipe cycliste a décidé de se retirer de trois nouvelles courses italiennes, selon une information révélée jeudi par le site Cyclingnews.
Sauf gros retournement de situation, aucun coureur d’Israel-Premier Tech ne sera au départ de la Coppa Bernocchi (06/10), des Trois Vallées Varésines (07/10) et du Gran Piemonte (09/10). Auprès de Cyclingnews, la formation israélienne, qui fait aussi face aux pressions de certains de ses sponsors pour changer de nom, a avancé des "raisons de sécurité".
Le Tour de Lombardie toujours à son programme
Pour l’heure, elle est toujours attendue sur le Tour de Lombardie, dernier Monument de la saison organisé le 11 octobre. Le Tour du Guangxi (du 14 au 19/10) figure également à son programme, comme la classique Paris-Tours (12/10), pour laquelle un important dispositif de sécurité est prévu par les autorités françaises comme expliqué par RMC Sport.
Les organisateurs du Tour d’Émilie - remporté l'an dernier par Tadej Pogacar - ont de leur côté exclu Israel-Premier Tech en faisant valoir "le climat très lourd" actuel et les dangers potentiels pour l’ensemble des coureurs, en prenant pour exemple le dernier Tour d’Espagne.
La Vuelta avait été le théâtre de nombreuses et massives manifestations de soutien à la Palestine, qui avaient perturbé le bon déroulement de la course. Quatre étapes, dont la dernière, avaient dû être écourtées par crainte de débordements.