RMC Sport
Dossier

Tadej Pogacar

Tadej Pogacar est né le 21 septembre 1998 à Klanec. Le cycliste est membre de l’équipe UAE Emirates. En 2020, il est devenu le premier Slovène à avoir gagné le Tour de France devant son compatriote Primoz Roglic. Il récidive en 2021.

Malgré une domination écrasante lors des deux dernières éditions du Tour de France, Tadej Pogacar possède une immense cote de sympathie auprès des autres coureurs du peloton. Une unanimité qui s'explique par sa personnalité et un cyclisme résolument offensif.

Tadej Pogacar

Tour de France en direct: Pogacar savoure "une juste récompense"

Le Tour de France s'achève ce dimanche avec la traditionnelle arrivée sur l'avenue des Champs-Elysées. Déjà lauréat de la Grande Boucle le 20 septembre dernier, Tadej Pogacar va connaître un deuxième sacre de rang en moins d'un an. Du côté de l'étape, longue de 108 kilomètres, elle est promise aux sprinteurs. Mark Cavendish a l'occasion de battre le record de succès d'étapes, qu'il co-détient actuellement avec Eddy Merckx.

Tour de France : le nouveau numéro de Pogacar à Luz Ardiden avec les commentaires RMC

Tour de France : le nouveau numéro de Pogacar à Luz Ardiden avec les commentaires RMC

Encore une démonstration de force du futur vainqueur du Tour de France. Tadej Pogacar s'impose à Luz Ardiden et fait même coup double en s'offrant le maillot de meilleur grimpeur. Le classement de l'étape est d'ailleurs un copier-coller de la précédente avec Vingegaard et Carapaz derrière le Slovène. Le maillot jaune est et restera - sauf accident - sur les épaules de Pogacar dimanche sur les Champs-Elysées. Revivez le dernier kilomètre avec les commentaires RMC.