RMC Sport

Jalabert blessé dans un accident

Laurent Jalabert

Laurent Jalabert - -

Alors qu’il circulait à vélo, Laurent Jalabert a été percuté par une voiture ce lundi à la mi-journée à côté de Montauban. L’ancien cycliste français a été hospitalisé. Il souffre de plusieurs fractures. Mais son pronostic vital n’est pas engagé.

Au lendemain de l’arrivée de Paris-Nice, une course qu’il a commentée pour France Télévisions, Laurent Jalabert (44 ans) a été victime d’un accident de la route, ce lundi. Alors qu’il roulait en vélo, le sélectionneur de l'équipe de France a été percuté par une voiture près de Montauban. De source policière, le véhicule lui a refusé la priorité. L'accident a eu lieu route de Vignardeau, un axe assez fréquenté, sur la commune de Montauban. Les secours ont reçu l'appel pour signaler l'accident à 12h47.

D'après les premiers éléments de l'enquête, le conducteur, un retraité d'une soixantaine d'années, aurait été gêné par le soleil et n’aurait pas vu Laurent Jalabert arriver. Il ne conduisait pas sous l'emprise de l'alcool. L'ancien cycliste de 44 ans a été conduit dans une clinique de Montauban. Il souffre de fractures au bras et à la jambe gauche.

Touché au côté gauche

« Il souffre de plusieurs blessures au niveau des membres inférieurs et supérieurs côté gauche, explique le lieutenant Terrocheau du Centre Opérationnel Départemental D'Incendie et de Secours de Tarn et Garonne (CODIS). Il a été évacué par les sapeurs-pompiers et le SAMU 82 vers la clinique du pont de chaume à Montauban. » Son pronostic vital n’est pas engagé.