RMC Sport

Jan Ullrich reconnaît avoir un problème avec la drogue et l’alcool

Jan Ullrich

Jan Ullrich - AFP

Arrêté aux Baléares vendredi pour "intrusion de force et menaces", Jan Ullrich a avoué qu’il se droguait depuis le début de l’année. Il suit actuellement une thérapie pour se soigner.

Jan Ullrich alimente la rubrique faits divers ces derniers jours. L’Allemand, vainqueur du Tour de France en 1997, est entré de force chez son voisin aux Baléares, vendredi dernier. Il a été arrêté par la police pour "intrusion de force et menaces" à l’encontre de l’acteur et réalisateur allemand Til Schweiger.

Ledit voisin assure qu’Ullrich a escaladé la clôture de sa villa à Majorque, où se déroulait une fête, avant de l’attaquer. La défense du coureur allemand nie et avance que c’est un ami du cinéaste qui a perdu le contrôle de ses nerfs. Jan Ullrich est passé aux aveux en reconnaissant une addiction à la drogue et à l’alcool.

Une thérapie "pour l'amour de (ses) enfants"

"Pour l’amour de mes enfants, je suis une thérapie en ce moment, a admis Jan Ullrich à Bild. La séparation d’avec Sara et la distance qui me sépare de mes enfants, que je n’ai pas vus depuis Noël, et avec lesquels je pouvais à peine parler m’ont amené à faire et prendre des choses que je regrette énormément."

Avocat du coureur, Wolfgang Hoppe confirme, toujours pour Bild. "Je lui ai réservé une place dans une clinique allemande il y a quelques temps. Jan peut y aller quand il le souhaite. Nous espérons tous qu’il va se remettre sur pied le plus rapidement possible et nous le soutiendrons du mieux que nous pouvons."

RMC Sport