RMC Sport

Jérôme Pineau : « Demain je peux rêver de jaune »

Jérôme Pineau

Jérôme Pineau - -

Meilleur Français aujourd’hui entre Brest et Plumelec avec une troisième place, Jérôme Pineau (Bouygues Telecom) a encore manqué la victoire mais il s’est rassuré pour la suite du Tour.

Troisième de la première étape c’est bien ?

« C’est bien mais il reste deux mecs devant. Je suis à la fois content et déçu. Je ne passe pas loin. Valverde est très fort mais je savais que j’étais l’un des meilleurs sur ce type d’arrivée. Je ne me suis pas caché que je préparais le début du Tour. On arrive dans deux jours chez moi. J’avais dit à mes copains qui m’attendraient sur le bord de la route que j’essaierai de faire quelque chose avant d’arriver là-bas. Si mes calculs sont bons, si je fais une bonne place demain je peux peut-être rêver de jaune. Je suis rassuré sur ma condition. Quand on voit le classement je peux être fier de moi.

La côte de Cadoudal vous connaissiez bien ?

Cadoudal, j’ai du la monter presque 70 fois dans ma carrière. Je connaissais très bien. J’ai vu que des équipes comme Columbia s’affolaient un peu trop tôt. J’ai vu aussi que certains attaquaient d’un peu trop loin. Je ne me suis jamais affolé. J’avais en tête ce que je voulais réaliser. J’ai fait à peu près ce que j’avais décidé de faire mais quand Valverde a démarré je n’ai pas pu décrocher de la roue de Philippe Gilbert. C’est une belle troisième place. J’en ai beaucoup de troisièmes places et de secondes. J’aimerais bien les échanger contre une victoire. Peut-être que ça viendra, on a trois semaines et on n’est que le premier jour. »