
JO 2016 - Ferrand-Prévot : "Si les concurrentes peuvent m’oublier un peu…"

- - -
Pauline, comment allez-vous sur le plan physique ?
Il y a eu quelques galères. Ça va de mieux en mieux depuis quelques semaines. Tout va bien. Je suis très contente d’être ici.
L’objectif, c’est une médaille sur route et en VTT ou souhaitez-vous privilégier une discipline ?
On va essayer de ramener des médailles dans les deux disciplines. Après la route, il me restera deux semaines pour préparer l’épreuve de VTT. Ça me servira de tremplin. Je me sentirai mieux le 20 août.
Vous avez été sacrée championne du monde dans les deux disciplines. Cela fait de vous une favorite, non ?
Vous le prenez comme vous voulez (rires). J’ai fait un début de saison plutôt médiocre. Je me considère plus comme outsider que comme favorite. Ce n’est pas plus mal. L’épreuve sur route est super tactique. Si les concurrentes peuvent m’oublier un peu, c’est pas plus mal.
N’auriez-vous pas eu intérêt à tout miser sur une épreuve ?
Non, c’était les deux épreuves ou rien. Je manque de rythme de course donc dans tous les cas, l’épreuve sur route me servira. On sait que ça peut être très aléatoire. A Ponferrada aux championnats du monde (en 2014), je n’étais pas la plus forte, mais je suis revenue dans la descente et j’ai gagné au sprint. Tout peut arriver, c’est la course d’un jour. Il faut y croire jusqu’au bout.
Vous vous sentez loin de ce niveau ?
Non. A Ponferrada, c’était la fin de saison, j’étais un peu dans le dur… Je n’étais pas à 100% et j’ai quand même gagné. Le VTT, c’est différent, il faut vraiment être à 100% le jour J. Là, je suis revenu à un bon niveau depuis quelques semaines donc je suis plutôt confiante.
A lire aussi>> JO 2016 : demandez le programme (très complet)
JO 2016 Rio – le programme complet