RMC Sport

Johny Schleck : « Andy doit être sûr de lui ! »

Andy Schleck

Andy Schleck - -

Le père d’Andy et Frank Schleck s’est exprimé à l’issue de la 13ème étape du Tour de France. L’ancienne figure du peloton de la Grande Boucle ne doute pas des performances de son fils Andy.

Johny Schleck, Andy semble avoir eu des difficultés à suivre Contador, lors de la montée Laurent Jalabert, au cours de l’étape précédente…
Mais non. Vendredi (lors de la 12ème étape, ndlr), ce n’était pas grave. Dans une montée sèche comme c’était le cas, Andy n’est pas aussi explosif que Contador. On a vu qu’il avait attaqué, qu’il avait pris 30 mètres et qu’il était resté à cette distance. Andy a géré ces 10 secondes. Andy ne pouvait plus revenir car c’était trop court, mais je pense que s’il y avait eu encore 1 ou 2 kilomètres, il serait revenu.

Dans ce duel, où va se faire la différence entre les deux coureurs ?
Certainement lors de l’étape de ce dimanche ou en haut du Tourmalet. Je pense que tout va se jouer au Tourmalet. Les équipes sont différentes. Les équipiers de Contador ont déjà travaillé énormément. Aujourd’hui, nous avons vu un Vinokourov éblouissant, comme c’était déjà le cas vendredi. Astana est l’équipe à battre.

Andy semble être beaucoup plus sûr de lui cette année...
Il a un an de plus que l’an dernier (rires). C’est un grand garçon, il doit être sûr de lui. Il aimerait bien que Frank soit à ses côtés (son frère a dû abandonner suite à une fracture de la clavicule, ndlr), surtout pour les étapes à venir. Ils pourraient s’aider mutuellement. Ce sont deux frères, deux copains. Frank est aussi content lorsqu’Andy a le maillot jaune que si c’était lui qui le portait.

PYL