RMC Sport

La ZDF retransmettra le Tour… pour le moment

Si l’ARD a déjà tranché, la ZDF n’a pas encore fait de choix définitif concernant la retransmission ou non du prochain Tour de France. Le patron des sports de la chaîne allemande, Dieter Gruschwitz, explique pourquoi.

« La décision définitive a été prise par l’ARD, pas par la ZDF. Nous, nous devons encore discuter avec nos collègues de l’UER (Union européenne de radio-diffusion). On a quand même un contrat avec eux. Pour l’instant, c’est difficile à dire. On a la pression du public allemand. Pour eux, si l’ARD a décidé d’arrêter la retransmission, on se doit de le faire également. On a un contrat à respecter, un contrat qui porte sur trois ans. »

Suite aux scandales de dopage ayant touché l’équipe cycliste Gerolsteiner, le cyclisme allemand va mal. Très mal. Dieter Gruschwitz envisage d’ailleurs une période à venir difficile pour le vélo dans son pays. « L’opinion publique demande maintenant la fin de la retransmission du Tour de France de la part de l’ARD et de la ZDF. On a perdu beaucoup de spectateurs avec l’édition 2008. Ça va continuer. Le pays a complètement perdu confiance dans le cyclisme, dans les jeunes comme Stefan Schumacher. C’est difficile, c’est très difficile. Ça va forcément durer des années… Cela va être un long tunnel, ça c’est sûr. »

La rédaction