RMC Sport

Le Mével : « De bon augure »

Christophe Le Mével (Française des Jeux) a suivi le rythme des leaders aujourd'hui, en restant dans le groupe Contador. Et au final, c'est une belle opération pour le Français qui gagne deux places au général (7e).

Christophe Le Mével, vous avez réussi à rester dans le groupe du maillot jaune aujourd’hui…
Oui, c’est toujours ça de gagner. J’ai donné le maximum aujourd’hui dans la dernière montée. Je suis resté avec les meilleurs, mais cela n’a pas été de tout repos. Ce sera encore difficile demain, et après il y a le chrono. Je vois au jour le jour, là j’ai dû remonter à la septième ou huitième place. C’est de bon augure dans la dernière semaine. Il reste une étape dans les Alpes et le Mont Ventoux. Je suis content.

Votre co-équipier Sandy Casar, 2e de cette 16e étape, nous a dit qu’il courrait pour vous demain…
Moi, je suis vraiment déçu pour lui. Vu le nombre incroyable de seconde place qu’il a faite sur le Tour de France, il aurait mérité de gagner. Sandy, c’est une force de la nature. Quand il dit qu’il sera devant dans les étapes de montagne, il est devant. Chapeau et respect pour lui.

La rédaction