RMC Sport

Le Mevel : « J’ai plus de responsabilités »

Christophe Le Mevel, meilleur Français l'an dernier

Christophe Le Mevel, meilleur Français l'an dernier - -

Le leader de la Française des Jeux aborde le Tour dans la peau du meilleur Français de la dernière édition (10e). De quoi braquer les projecteurs.

Christophe Le Mevel, ressentez-vous de la pression ?
Oui, c’est sûr, ça va bien monter avec le prologue mais après ça va redescendre parce que le Tour c’est trois semaines, c’est comme dans un train qui poursuit sa route. Je suis attendu, c’est normal, mais pour l’instant je le vis plutôt bien.

Quels sont vos objectifs ?
Je cherche à faire mieux que l’an dernier maintenant si je fais 8e se serait très bien, je suis confiant. J’ai plus de responsabilités dans l’équipe, je les vis bien mais il ne faut pas que je me plante de trop.

Comment vous sentez-vous ?
Je suis mieux qu’au début du Tour l’an passé, c’est pour ça que je suis très confiant, j’espère que tout va bien se passer.

La déception des championnats de France est passée (dauphin de Thomas Voeckler dimanche denier) ?
Mon objectif c’est le Tour, les France c’est un passage obligé, maintenant finir 2e c’est sûr que c’est un peu décevant. Enchainer la compétition permet de relativiser.

Comment voyez-vous cette première semaine sur les routes du Nord ?
J’ai fait trois reconnaissances, il y aura pas mal de chutes avant les secteurs pavés, il faudra faire attention. La présence de Marc Madiot (directeur sportif de la FDJ) m’aide mais ce n’est pas lui qui sera sur la selle !