RMC Sport

Le plus beau jour de la vie de Gerrans

Simon Gerrans

Simon Gerrans - -

Simon Gerrans a remporté la 15e étape du Tour de France entre Embrun et Prato Nevoso. Une véritable surprise pour ce coureur.

On attendait un Australien au sommet du Prato Nevoso mais ce n’est pas celui-là qu’on a eu. Il fallait être un très bon pronostiqueur pour penser à Simon Gerrans. L’Australien a suppléé Cadel Evans aujourd’hui. Evans a perdu sa tunique jaune et Gerrans a remporté l’étape après une fin de course tout en maîtrise de l’effort. Echappé dès le début de l’étape en compagnie des Espagnols Martinez et Arrieta et de l’Américain Pate. Gerrans a attendu le dernier moment pour surgir. Il n’était pas le plus fort dans la montée finale. Il a résisté à son rythme aux attaques de Martinez avant de faire parler sa pointe de vitesse à 200m du but. Avec lui, l’équipe du Crédit Agricole empochait sa deuxième victoire après celle de Thor Hushovd. Gerrans, la surprise du chef, pour la plus belle victoire de sa carrière.

« C’est vraiment la plus belle joie de ma vie de cycliste. C’est magnifique. C’était très difficile. Dans le premier col, Martinez et Arrieta sont montés très fort. J’étais en difficulté, je me suis accroché, je suis resté avec eux jusque dans les 200 derniers mètres et c’est magnifique. »

La rédaction