RMC Sport

Le prologue pour Boom

Le Néerlandais Lars Boom (Rabobank) a remporté dimanche le prologue de Paris-Nice, devant l'Allemand Jens Voigt (Saxo Bank) et l'Américain Levi Leipheimer (Radio Shack).

Les favoris de Paris-Nice ont été mis au pas hier par le Néerlandais Lars Boom (Rabobank). Le champion du monde 2008 de cyclo-cross, qui se distingue de plus en plus sur route depuis deux ans, a avalé les 8 km du prologue de Montfort-l'Amaury (Yvelines) trois secondes plus vite que l’Allemand Jens Voigt (Saxo Bank).
« Ce parcours était fait pour moi, avec cette petite ascension au début, puis un tronçon très roulant sur la fin, explique le champion des Pays-Bas de contre-la-montre 2008, également vainqueur d’une étape de la Vuelta l’an passé. Je m’attendais à une belle performance, mais je ne pensais toute de même pas garder le meilleur chrono jusqu’à la fin de la journée. Me retrouver devant des coureurs comme Alberto Contador et Luis Leon Sanchez et porter le maillot jaune, c’est extraordinaire ! »
Revanchard un an après la spectaculaire défaillance qui lui avait coûté la victoire finale, Contador (Astana) a pris la quatrième place, six secondes derrière le vainqueur du jour et six devant le tenant du titre espagnol Luis Leon Sanchez (Caisse d’Epargne).

La rédaction