RMC Sport
en direct

Le sport face au coronavirus en direct: deux équipes interdites de départ à Gand-Wevelgem

Cyclisme

Cyclisme - Icon Sport

Le monde confronté à la troisième vague de Covid-19, le sport n’est pas épargné. Retrouvez toutes les infos en direct sur le sport face au coronavirus.

Neuf joueurs d'Amiens positifs au Covid-19

Amiens frappé de plein fouet par le Covid-19. Selon Le Courrier Picard, neufs joueurs ont été testés positifs. La prochaine rencontre des Amiénois en Ligue 2 contre Dunkerque (3 avril) est menacée.

Cyclisme: après Trek, l'équipe Bora interdite de départ à Gand-Wevelgem

La formation Bora n'a pas pris le départ de la classique cycliste Gand-Wevelgem, à l'instar de l'équipe Trek, en raison d'un cas de Covid-19 dans son effectif, a-t-elle annoncé dimanche avant le début de la classique flamande. Le Britannique Matthew Walls avait été testé positif avant le Grand Prix de l'E3 vendredi à Harelbeke, course à laquelle l'équipe de Peter Sagan (présent lui sur le Tour de Catalogne) avait dû renoncer.

L'exclusion de Bora a été imposée par l'organisateur de Gand-Wevelgem. "En tant qu'organisateur, nous ne pouvons pas passer outre la quarantaine imposée aux personnes entrées en contact avec Matthew Walls", a déclaré le patron de la course Tomas Van Den Spiegel.

"Chez Bora-Hansgrohe, dix-sept personnes ont été définies comme des cas contacts à haut risque. On ne pouvait rien y changer", a-t-il ajouté. L'équipe Bora devait aligner Nils Politt, Pascal Ackermann, Marcus Burghardt, Daniel Oss, Michael Schwarzmann, Maciej Bodnar et Rüdiger Selig.

Son manager Ralph Denk s'est dit "déçu et fâché", parlant "d'une décision arbitraire". La quarantaine imposée jusqu'au 1er avril signifie que Bora sera également forfait lors d'A travers la Flandres mercredi.

Samedi soir, Trek-Segafredo avait aussi déclaré forfait, expliquant sa décision par le test positif au Covid-19 vendredi de "deux membres de l'équipe" où évoluent notamment le dernier vainqueur Mads Pedersen et le vainqueur du récent Milan-Sanremo Jasper Stuyven. La 83e édition de Gand-Wevelgem, comptant pour le World Tour, s'est élance avec 23 équipes au lieu des 25 prévues.

Gand-Wevelgem: Trek forfait

La formation cycliste Trek-Segafredo, où évoluent le tenant du titre Mads Pedersen et le vainqueur de Milan-Sanremo Jasper Stuyven, ne participera pas à Gand-Wevelgem (WorldTour), dimanche, en raison de tests positifs au Covid-19 au sein de l'équipe, a-t-elle annoncé samedi soir.

"Un membre de l'équipe a été testé positif vendredi", a écrit l'équipe dans un communiqué. "Il a été placé en isolement avec les autres membres qui ont été en contact avec lui. Toute l'équipe a subi un test PCR supplémentaire qui a révélé un résultat positif pour un des membres isolés". "L'équipe a décidé de se retirer de Gand-Wevelgem pendant que nous effectuons des tests supplémentaires avant de pouvoir reprendre la compétition en toute sécurité", peut-on encore lire dans le communiqué.

MI