RMC Sport

Le TGI se déclare incompétent

Un rebondissement de plus dans l’affaire Tom Boonen. Alors que le champion de Belgique est indésirable sur le Tour de France, le Tribunal de Grande Instance de Nanterre s’est déclaré incompétent dans le recours du coureur de la Quick Step.

Nous voilà guère plus avancés. Alors que Tom Boonen doit tenir une conférence de presse ce mardi à partir de 17h00, le Tribunal de grande instance de Nanterre s’est déclaré incompétent dans le recours du coureur de la Quick Step. Les avocats de la formation belge avaient saisi la justice française, dans l'espoir de faire annuler la décision de l'organisateur du Tour (ASO), qui ne veut pas voir le champion de Belgique sur les routes après son contrôle positif à la cocaïne hors compétition et effectué le 25 avril.

Selon les avocats de l’organisation, Boonen aurait dû se tourner vers la Chambre arbitrale du sport du comité olympique français (CNOSF). « Nous allons travailler, c'est une certitude. Il y a urgence », a déclaré Johnny Maeschalk, l'un des avocats du coureur.

La rédaction