RMC Sport

Legeay prêt à renoncer

Le manager général de l’équipe française se désole de plus en plus de la situation de sa formation cycliste, toujours boudé actuellement par un éventuel repreneur.

Un an, voilà un an déjà que Roger Legeay s’échine à trouver un repreneur au Crédit Agricole. Il y a une semaine, ce dernier a dû libérer ses hommes. Ces derniers sont dorénavant libres de signer dans une autre formation. Aux commandes depuis 25 ans, Roger Legeay n'arrive pas à sauver son équipe qui compte pas moins de 23 victoires cette saison… dont deux sur le tour de France.

« Ce n’est pas facile tout simplement parce que c’est la plus vieille équipe. On a des gens avec qui on travaille depuis trente ans. C’est aussi certainement la meilleure équipe française… Ce qui est difficile aujourd’hui vraiment c’est de voir que celle-ci ne va pas continuer. Voir nos jeunes s’envoler ailleurs, ça vous arrache les tripes ». Voilà un discours quasiment synonyme de renoncement.

La rédaction