RMC Sport

Les ennuis continuent pour Andy Schleck

Alors qu’Alberto Contador plane en ce début de saison avec deux victoires sur le Tour de l’Algarve et sur Paris-Nice, son dauphin sur le dernier Tour de France, Andy Schleck, accumule les pépins. Dernier en date, un abandon avant même le départ de la 2e étape du Tour de Catalogne, ce mardi.

Andy Schleck a connu des jours meilleurs. Le jeune Luxembourgeois de Saxo Bank n’a en effet pas pris le départ de la 2e étape du Tour de Catalagone, ce mardi. Arrivé à 27 secondes du vainqueur du prologue, lundi, Paul Voss, Schleck semble toujours se ressentir de sa douleur à un genou, survenue lors d’un accident d’entraînement en décembre dernier.

Cette blessure l’a d’ailleurs obligé à différer sa rentrée en 2010. Après le Trophée de Majorque, il avait en effet tiré un trait sur la Route du Sud et effectué ses premiers kilomètres officiels début mars sur le Tour du Frioul. Même s’il n’est pas allé au terme de Milan – San Remo, samedi dernier, Schleck semblait aller mieux. Ce nouveau coup dur vient donc considérablement contrarier la suite de son programme et notamment les classiques ardennaises.

La rédaction - P.Ta.