RMC Sport

Mondiaux de cyclisme: L'arche d'arrivée s'écroule après le passage des coureurs

placeholder video
Organisés à Imola en Italie, les championnats du monde de cyclisme ont évité ce vendredi un accident qui aurait pu être dramatique. L'arche d'arrivée s'est écroulée quelques minutes après le passage des coureurs lors du contre-la-montre.

L'organisation des championnats du monde d'Imola a évité la catastrophe. Ce vendredi, 30 minutes après la fin du contre-la-montre des messieurs remporté par Filippo Ganna, l'arche d'arrivée s'est tout simplement écrasée sur le sol pour se décomposer en plusieurs morceaux.

Aucun blessé 

Heureusement pour tout le monde, aucune personne n'a été blessée par cet incident assez spectaculaire. En cause sans doute, les violentes rafales de vent qui ont soufflé ce vendredi en Émilie-Romagne à Imola, et qui ont eu raison donc des installations sur la ligne d'arrivée. 

Quelques instants plus tôt, l'Italien Filippo Ganna avait été sacré champion du monde à domicile. Le coureur âgé de 24 ans est devenu ainsi le premier transalpin à décrocher ce titre, décerné seulement depuis 1994. Wout van Aert et Stefan Küng ont complété le podium, alors que le Français Rémi Cavagna a terminé 7e. Prochain rendez-vous ce samedi avec la course en ligne pour les femmes, avant la course des hommes dimanche. 

GL