RMC Sport

"J'espère que ça va continuer comme ça": revigoré après son retour avec les Espoirs, Zaïre-Emery veut confirmer avec le PSG

placeholder video
Titulaire et capitaine ce vendredi lors de PSG-Strasbourg en ouverture de la huitième journée de Ligue 1 (3-3), Warren Zaïre-Emery savoure son retour au plus haut niveau après plusieurs mois compliqués.

Brassard de capitaine autour du bras, Warren Zaïre-Emery a retrouvé le sourire au Parc des Princes ce vendredi, lors de la réception de Strasbourg en ouverture de la 8e journée de Ligue 1. Titulaire au milieu de terrain, le Parisien a livré une prestation solide (83/84 passes réussies, dont 41 dans le camp adverse, huit récupérations), malgré le résultat décevant des champions de France face aux Alsaciens (3-3). Une performance dans la lignée de celles avec les Espoirs, que "WZE" a retrouvé lors de la dernière trêve internationale. "Je me sens bien. Je suis allé avec les Espoirs pour reprendre cette confiance. Toucher beaucoup de ballons, jouer vers l'avant. Aujourd'hui, ça n'a pas été un mauvais match de ma part. Je me sens bien, j'espère que ça va continuer comme ça", a savouré le numéro 33 parisien en zone mixte.

"Je me sens de mieux en mieux, je reprends cette confiance et je reprends du plaisir. Ce brassard de capitaine, c'est toujours une fierté. Je saurai représenter l'équipe", a-t-il ajouté au micro de Ligue 1+. "On savait que ce serait un match difficile contre une équipe qui met beaucoup d'intensité. On a su remonter, ça montre le caractère de cette équipe. On a su ne pas perdre ce match. Je me suis senti bien, mais on a pas gagné. On a su gérer leur pressing, mais on a perdu beaucoup de duels. Le coach fait quelque chose de parfait avec les changements, on récupère bien. Il faudra être prêt, et réussir à tout gagner."

Paris perd des points (et la tête du championnat?)

De son côté, Luis Enrique a salué "le très bon match" de son milieu de terrain. "On a beaucoup confiance en lui. On sait la capacité de Warren. On est content de le voir à ce niveau", a noté l'entraîneur espagnol.

Privé de plusieurs cadres, Paris a évité le pire face à des Strasbourgeois séduisants, "l'une des meilleures équipes de Ligue 1" dixit Luis Enrique. Les Alsaciens menaient même 3-1 au cours de la seconde période. "On a fait un bon début de match mais c'était moins bien en fin de première mi-temps, on a souffert. Impossible d'être content d'avoir encaissé trois buts", mais "à la fin du match on a été très supérieurs, on aurait pu marquer". En résumé, "ça a été serré et costaud", a constaté Luis Enrique.

A quatre jours de son déplacement à Leverkusen en Ligue des champions, le PSG émarge à 17 points, une longueur devant Strasbourg et deux devant Marseille et Lyon, qui doivent encore jouer leur match ce weekend, respectivement contre Le Havre et Nice.

AS avec VJ et AP