RMC Sport

Nacer Bouhanni dézingué par un coureur après un sprint irrégulier

Bloqué par Nacer Bouhanni, le jeune sprinteur britannique Jake Stewart a bien failli chuter lors de l'arrivée de la course Cholet-Pays de la Loire ce dimanche. Il s'en est pris au Français sur Twitter.

Remportée ce dimanche par l’Italien Elia Viviani (Cofidis), la classique Cholet-Pays de la Loire aurait pu très mal se finir. Le sprint a été marqué par un accrochage entre le Britannique Jake Stewart (21 ans) et le Français Nacer Bouhanni (30 ans). Ce dernier a bien failli envoyer au sol son jeune adversaire, qui s’est retrouvé bloqué alors qu’il tentait de se frayer un chemin sur la gauche. Gêné par la manœuvre de Bouhanni, Stewart n’a pas pu lutter pour la victoire.

Pas loin de la catastrophe

Surtout, il aurait pu finir son sprint dans les barrières de sécurité, à pleine vitesse. Comme le Néerlandais Fabio Jakobsen, qui avait été victime d’une terrible chute sur le Tour de Pologne en août dernier lorsqu’il avait été tassé par son compatriote Dylan Groenewegen. Stewart, lui, a pu franchir la ligne d’arrivée sans dommage. Mais avec une énorme colère. Images à l’appui, le coureur de la Groupama-FDJ s’en est pris à son rival d'Arkéa Samsic dans un message posté sur Twitter.

"Yo Nacer Bouhanni, je te demanderais bien à quoi tu pensais... mais tu n'as clairement pas de neurones. Ce qui est ironique, c'est que tu m'as dit après l'arrivée que je n'avais aucun respect. Ceci est une vidéo éducative de ce que signifie le non-respect", a-t-il commenté. Directement mentionné dans ce tweet, Bouhanni n’a pas (encore) réagi. Il a par ailleurs été déclassé après l’arrivée de cette classique, qui fait partie du calendrier de la Coupe de France. Stewart, lui, a dû se contenter de la 29e place.

RR