"Oh le c**": l'énorme bourde de Johannessen qui lève les bras trop tôt et se fait doubler par Martinez

C'est un grand classique du cyclisme, mais il fait toujours sourire. Le Norvégien Tobias Johannessen (Uno-X) a levé les bras trop tôt sur la première édition de la Classic Var et s'est fait chiper la victoire par le Français Lenny Martinez (Groupama-FDJ).
Une énorme bourde qui n'a pas manqué de faire réagir l'ancien coureur français Steve Chainel, qui commentait la course pour Eurosport et n'a pas pu retenir ses mots.
"Oh le con!", a lancé spontanément l'ancien de la FDJ.
Tobias Johannessen avait fait la différence à 100 mètres de l'arrivée
Le spectacle était au rendez-vous sur la première édition de la Classic Var. Avec une arrivée au sommet du Mont Faron, à Toulon (col de première catégorie), la victoire était promise aux grimpeurs avec un bon punch.
A moins d'un kilomètre, ils étaient encore six à pouvoir prétendre à la victoire dont Romain Bardet (DSM) qui a lancé une attaque à 300 mètres de la ligne. Le Français a été suivi par un Tobias Johannessen en très grande forme qui semblait avoir fait la différence après avoir repris le coureur français de la DSM.
Impérial, le Norvégien a relâché son effort à 25 mètres de l'arrivée, levant les bras trop tôt puisque Lenny Martinez, à l'affût, lui est passé devant sur la ligne. Médusé, Tobias Johannessen a esquissé un geste d'incompréhension du bras et pourra s'en vouloir longtemps de ne pas avoir inscrit son nom sur la première ligne du palmarès de cette nouvelle épreuve. Cette victoire est la deuxième chez les professionnels pour Lenny Martinez, 20 ans, après celle sur la classique du Mont Ventoux l'an passé.