RMC Sport

Paris-Nice : Porte et la Sky en force, Kwiatkowski en jaune

Paris-Nice : Richie Porte devance Geraint Thomas

Paris-Nice : Richie Porte devance Geraint Thomas - AFP

Splendide doublé pour Sky. L’Australien Richie Porte s’est imposé ce jeudi lors de la 4e étape de Paris-Nice devant son équipier Geraint Thomas. Au général, les deux hommes se placent juste derrière le Polonais Michal Kwiatkowski, nouveau maillot jaune.

Sky a plané sur Paris-Nice. Ce jeudi, à l’occasion de la 4e étape de Route du Soleil, la plus longue de l'épreuve avec 204 kilomètres entre Varennes-sur-Allier et le col de la Croix de Chaubouret, Richie Porte et Geraint Thomas ont réalisé le coup quasi-parfait. Echappés à 1km de l’arrivée, les deux équipiers ont déposé leurs concurrents avant de passer la ligne d’arrivée aux 1ere et 2e places. L’Australien, vainqueur de Paris-Nice en 2013, et le Britannique laissent le Polonais Michal Kwiatkowski (Etixx), 3e de de l’étape, à 0’’17.

Kwiatkowski en jaune

Ce dernier, champion du monde en titre, n’a pas tout perdu. Profitant de la défaillance du maillot jaune Michael Matthews à 6km de l’arrivée, Michal Kwiatkowski s’empare des commandes du classement général avec 0’’1 d’avance sur Richie Porte et 0’’3 sur Geraint Thomas. Le premier français au général est Tony Gallopin, 6e à 38’’ du maillot jaune. « Il va falloir garder ce top 10 en tête, avance le coureur AG2R-La Mondiale. L’étape de samedi peut vraiment me convenir. L’an passé, je suis tombé dans les 300 derniers mètres. J’espère sortir de ce Paris-Nice satisfait et en bonne forme pour la suite. »

Au programme ce vendredi, la 5e étape entre Saint-Etienne et Rasteau (192,5 km). Un profil a priori sans grande difficulté.

avec GQ