Paris-Nice: Sénéchal victime d'une fracture après sa chute sur la 2e étape

La deuxième étape de Paris-Nice, ce lundi, a fait de la casse. Pris dans une chute collective à une quarantaine de kilomètres de l'arrivée à Bellegarde (Loiret), Florian Sénéchal a été contraint d'abandonner. Des examens à l'hôpital de Montargis ce lundi ont révélé une fracture du bord externe de la clavicule droite chez le coureur d'Arkea B&B Hôtels. Il s'était déjà fracturé la clavicule en début de saison 2024 sur l’Omloop Nieuswblad.
Le sprinteur de la formation bretonne, Arnaud Démare, qui a également été pris dans cette chute, s'est relevé indemne et a même pu disputer le sprint à l'arrivée avec une 7e place à la clé.
Cinq abandons en tout
Premier coureur à avoir glissé de l'avant dans le peloton, entraînant une vingtaine de coureurs dans son sillage, le coureur TotalEnergies Samuel Leroux souffre lui de contusions multiples, d'autant qu'il avait déjà été au sol sur le Samyn la semaine dernière.
Il a franchi la ligne d'arrivée ce lundi près de 7 minutes après le vainqueur. Sa situation sera réévaluée demain matin avant le départ du contre-la-montre par équipes. En plus de Florian Sénéchal, quatre coureurs ont abandonné au cours de cette deuxième étape : Danny Van Poppel, Luke Durbridge, Gorka Sorarrain et Kasper Asgreen.