RMC Sport

Peter Sagan et deux de ses coéquipiers positifs au Covid-19

À quelques jours débuter sa saison, Peter Sagan voit la fin de sa préparation perturbée par une mise à l'isolement. Le cycliste slovaque et deux de ses coéquipiers ont été testés positifs au coronavirus.

Mauvaise nouvelle pour Peter Sagan. La star slovaque du cyclisme et son frère Juraj Sagan, ainsi que leur compatriote Erik Baska ont été testés positifs au Covid-19, a annoncé ce samedi leur équipe Bora-Hansgrohe dans un communiqué. Immédiatement placés en quarantaine, "les trois coureurs présentent des symptômes légers de la maladie". Les cyclistes de la formation Bora Hansgrohe étaient à Canaria, où la formation allemande était en stage, a précisé le directeur médical Christopher Edler. Les implications de ces trois tests positifs sur le début de saison de Peter Sagan "ne sont pas encore connues", a expliqué le patron de Bora-Hansgrohe Ralph Denk.

Une quarantaine avant d’aborder les premières classiques

Un "timing qui n’est pas vraiment idéal", selon Ralph Denk, chef de l’équipe allemande à moins d’un mois des premières classiques de la saison 2021 de cyclisme. Le vainqueur du Tour des Flandres (2016) et de Paris-Roubaix (2018) doit prendre part au Het Nieuwsblad, à Kuurne-Bruxelles-Kuurne puis à Tirreno-Adriatico et Milan-Sanremo, mais il devrait cependant être remis d’ici les premières échéances. Peter Sagan attend alors les prochains tests négatifs afin que "nous puissions reprendre notre programme d'entraînement normal le plus tôt possible", a-t-il déclaré dans le communiqué, avant d’affirmer "se sentir bien".

Le triple champion du monde a connu une saison 2020 moins prolifique qu'à l'accoutumée, échouant notamment à ajouter un huitième maillot vert à sa collection sur le Tour de France, au cours d'une année dont le calendrier a été tronqué par la pandémie.

ALR avec AFP