RMC Sport

Philippe Gilbert agressé par deux personnes

-

- - AFP

Le coureur belge de l’équipe BMC Philippe Gilbert a été agressé vendredi par deux personnes ivres, juste après un entraînement. L'ancien champion du monde s'est fracturé un doigt de la main gauche au cours de cette altercation.

Le coureur cycliste belge Philippe Gilbert et son équipier Loïc Vliegen ont été victimes d'une agression commise par deux personnes ivres vendredi, après une séance d'entraînement, selon la RTBF. Si son coéquipier en est sorti indemne, l'ancien champion du monde s'est fracturé un doigt de la main gauche en cours de cette altercation.

« Philippe a été admis à l'hôpital où l'on a détecté trois traits de fracture à un doigt, a indiqué le médecin de la formation américaine. Il a subi une intervention chirurgicale pour insérer cinq broches dans son majeur. Après le week-end, nous devrions avoir une meilleure idée des conséquences sur sa campagne de classiques. Mais, à ce stade, il devrait pouvoir courir les classiques ardennaises. »

« Je suis choqué que cela puisse se produire »

La RTBF précise que les deux hommes ont été arrêtés par la police belge. Philippe Gilbert n’a pas caché sa frustration suite à cet incident. « Je suis surtout choqué de voir qu’un évènement de ce type puisse se produire, a-t-il expliqué. Vous n’imaginez pas cela lorsque vous sortez pour un entrainement. »

B.Duguine