RMC Sport

Baugé voit plus grand

-

- - -

Sacré champion du monde de vitesse ce samedi à Melbourne, Grégory Baugé a fêté sobrement la reconquête de son titre mondial. Cette victoire n’est qu’une étape pour le pistard tricolore avant le rendez-vous des JO de Londres.

D’autres fêtent un titre de champion du monde à grands coups de sauts, d’embrassades et d’hommages vibrants… Tout l’inverse d’un Grégory Baugé, tout en placidité après la conquête de son troisième titre de champion de monde de vitesse, après ceux de 2009 et 2010. « Des championnats du monde, il y en a tous les ans, justifiait Baugé. Ce n’est pas mon premier titre, ça explique pourquoi j’étais juste content. Mais je ne vais pas cracher dessus, c’est un titre mondial. »

Déchu de son titre de 2011 pour avoir dérogé aux règles de contrôle anti-dopage, Baugé avait pourtant de quoi se réjouir. Victorieux en finale de son grand rival britannique Jason Kenny, le pistard a largement dominé une compétition au cours de laquelle il n’a pas lâché une seule manche.

Baugé : « L’objectif, c’est les Jeux »

Mais dans l’esprit du coureur, un seul rendez-vous compte cette année. « Les championnats du monde, c’est une étape à passer pour être prêt pour les Jeux Olympiques, confie Baugé. Je n’ai que 27 ans, je continue de progresser aussi bien mentalement que physiquement. C’est à Londres qu’il faudra être au top. » Les effusions de joie sur le podium, le champion les réserve pour juillet prochain. Et Baugé de glisser comme une promesse : « La Marseillaise ? Je préfère l’entendre dans quelques mois… »

Sylvain Reignault