RMC Sport

En vidéo: Pervis défie un bolide sur 100 mètres

François Pervis

François Pervis - AFP

Partenaire de François Pervis, Alfa Romeo a organisé un duel sur circuit entre le sextuple champion du monde de cyclisme sur piste et une des voitures du constructeur automobile. Une course sur 100 mètres dont l’issue s’est dessinée dans les derniers mètres.

Sur l’anneau, son « moteur » n’a presque aucun équivalent. Six fois champion du monde sur piste (trois titres sur le kilomètre, deux en keirin, un en vitesse), recordman du monde du kilomètre et du 200 mètres lancé, François Pervis possède l’une des plus belles pointes de vitesse de la planète cyclisme. Mais contre une voiture de course, ça donnerait quoi ?

C’est qui le plus rapide ?

Partenaire du champion français, Alfa Romeo a tenté de répondre à cette question incongrue en organisant un défi inédit : un face-à-face entre Pervis et l’Alfa Romeo 4C sur le circuit de Mortefontaine (Oise). Au programme ? 100 mètres à parcourir avec départ arrêté pour le bolide et départ lancé pour le cycliste. Un duel dont l’issue se réglera dans les derniers mètres. En faveur de qui ? On vous laisse le découvrir en images. Avec tout de même un petit indice : quelque chose nous dit que l’ami François ne se satisfera pas de cette place dans quelques mois aux Jeux Olympiques de Rio...