RMC Sport

Mondiaux sur piste : de l’argent pour Berthon

Laurie Berthon

Laurie Berthon - AFP

La Française Laurie Berthon a décroché la médaille d’argent dans l’épreuve de l’omnium lors des Mondiaux sur piste ce dimanche à Londres. Il s’agit de la deuxième breloque pour les Bleus. La première, en bronze, avait été glanée par Quentin Lafargue. Son compagnon.

Si l’équipe de France de cyclisme sur piste n’a pas brillé aux championnats du monde, deux coureurs tricolores repartiront de Londres avec un souvenir indélébile. Il s’agit de Quentin Lafargue, médaillé de bronze jeudi sur le kilomètre, et de sa compagne, Laurie Berthon, qui a remporté la médaille d’argent ce dimanche dans l’épreuve d’omnium.

Berthon : "Mon objectif sera un titre aux Jeux"

Derrière l’intouchable britannique Laura Trott et devant l’Américaine Sarah Hammer, la cycliste âgée de 24 ans a toujours été dans le coup dans cette épreuve composée de six disciplines (scratch, tour lancé, poursuite individuelle, course à l'élimination, kilomètre et course aux points). De bon augure en vue des Jeux de Rio : « On va attendre les qualifications officielles, tempère-t-elle. Toutes les cartes vont être redistribuées mais ça fait plaisir d’être à ce niveau aux championnats du monde. Je vais continuer à bosser. Je vais me préparer. Mon objectif sera un titre aux Jeux Olympiques. »

la rédaction avec George Quirino à Londres