RMC Sport

Mondiaux sur piste (vitesse par équipes): pas de finale pour les Bleus

-

- - -

L’équipe de France de vitesse ne disputera pas la finale des Mondiaux sur piste, mercredi à Londres. Tenants du titre, Grégory Baugé, Kevin Sireau et Michael D’Almeida ont échoué à la troisième place des qualifications. Ils tenteront d’arracher le bronze dans la soirée.

Ils ne conserveront pas leur titre. Les membres de l’équipe de France de vitesse ne sont pas parvenus à se qualifier pour la finale des Mondiaux sur piste, ce mercredi à Londres. Sacrés l’an passé à Saint-Quentin-en-Yvelines, Grégory Baugé, auteur d’un départ poussif, Kevin Sireau et Michael D’Almeida ont échoué à la troisième place des qualifications. « Après un hiver difficile pour certains et compte tenu de l'état de forme actuel de Grégory, c'est un résultat très satisfaisant », a estimé l'entraîneur Laurent Gané.

« Nous sommes satisfaits, certainement pas déçus, a appuyé Michael D'Almeida. Nous avons tous les trois réussi notre meilleur chrono de la saison. N'oublions pas que nous nous préparons pour les JO. Il ne faut pas se tromper d'objectif. D'autres nations sont ici dans une autre optique ». Les Bleus ont désormais rendez-vous pour la petite finale, où ils viseront le bronze face à l’Allemagne en début de soirée au Lee Valley Velopark. La grande finale opposera la Nouvelle-Zélande aux Pays-Bas.

Les filles décrochent leur ticket pour Rio

L’équipe de France féminine de vitesse a elle terminé 7e des qualifications. Un résultat qui offre un ticket pour les JO de Rio à Sandie Clair et Virginie Cueff. « Une énorme satisfaction », pour Laurent Gané, qui estime que le duo pourra viser le podium cet été au Brésil. En poursuite, l’équipe de France masculine a échoué à la 11e place. Insuffisant pour atteindre la finale, son objectif avoué. De son côté, Elise Delzenne n'a réalisé que le 6e temps (3'36'600) lors des qualifications de la poursuite individuelle. La Française ne participera pas aux finales. C'est l'Australienne Rebecca Wiasak qui a réalisé le meilleur chrono (3'31'287).