RMC Sport

Mondiaux sur piste : Wiggins et Cavendish privent d’or les Bleus sur l’américaine

-

- - -

Le duo britannique composé de Bradley Wiggins et Mark Cavendish a remporté ce dimanche à Londres la course à l’américaine, ultime épreuve des Mondiaux sur piste. La France, emmenée par Benjamin Thomas et Morgan Kneisky, décroche l’argent.

Elle tire son nom de ses origines new-yorkaises. Pas la plus connue des épreuves de cyclisme sur piste, la course à l’américaine oppose des équipes de deux coureurs qui s’affrontent à grands coups de relais et de sprints. C’est cette épreuve qui a conclu les Mondiaux de Londres ce dimanche. En finale, la France de Benjamin Thomas et Morgan Kneisky défiait les superstars britanniques Bradley Wiggins et Mark Cavendish, finalement vainqueurs.

Trois médailles et aucun titre

pour les Bleus Wiggins et Cavendish ont donc ajouté un titre de champion du monde à leur palmarès XXL. Peut-être pas celui qu’ils mettront en avant une fois leur carrière terminée, mais un sacre important pour deux coureurs qui ambitionnent de participer aux Jeux Olympiques de Rio cet été. La France accroche de son côté sa deuxième breloque de la journée après l’argent de Laurie Berthon. Les Bleus repartent avec trois médailles au total (avec le bronze de Quentin Lafargue au kilomètre). Bien loin du bilan des Mondiaux de Saint-Quentin l’année dernière (cinq médailles d’or).

la rédaction