RMC Sport

Rolland file chez Cannondale Garmin

Pierre Rolland, ici lors de son succès à l'Alpe d'Huez (Tour de France 2011).

Pierre Rolland, ici lors de son succès à l'Alpe d'Huez (Tour de France 2011). - AFP

Pierre Rolland s’est officiellement engagé pour la formation américaine Cannondale Garmin pour la saison prochaine. Après 7 saisons passées aux côtés de Jean-René Bernaudeau, il fait là le grand saut vers l’étranger.

Le suspense aura duré un peu plus de temps que prévu. Annoncé chez Cannondale Garmin depuis plusieurs jours, Pierre Rolland (28 ans), qui devait officialiser la nouvelle ce lundi, a finalement attendu jeudi.

Et c’est conjointement avec son nouvel employeur que le 10e du dernier Tour de France a confirmé son passage d’Europcar vers Cannondale Garmin. « Je suis très honoré par la confiance que l’équipe place en moi. Je suis déterminé à faire de belles choses. C’est vraiment une très belle opportunité pour moi. Je suis très excité pour 2016 », a glissé le coureur, actuellement engagé sur la Vuelta.

Vaughters : "Je crois en son talent et en son potentiel"

Vainqueur à l’Alpe d’Huez et maillot blanc du meilleur jeune en 2011, de nouveau vainqueur à la Toussuire l’année suivante, Rolland est ainsi le deuxième coureur d’envergure (Cyril Gautier pour AG2R-La Mondiale) à quitter Europcar, alors que Jean-René Bernaudeau a affirmé à la Nouvelle République que sa formation serait de nouveau dans les pelotons la saison prochaine.

Des considérations bien éloignées de celles de Jonathan Vaughters qui se félicite de cette recrue. « Pierre est un coureur qui fait preuve de beaucoup de détermination, glisse le manageur de Garmin. Il prouve son panache saison après saison. Je crois en son talent et en son potentiel. »

PT