Rolland : « Pourquoi ne pas créer la surprise ? »

Pierre Rolland - -
Pierre, comment vous sentez-vous à la veille de Liège-Bastogne-Liège ?
Le Trentin s’est passé comme je le désirais. Maintenant c’est Liège, un gros objectif. Il y a eu quelques changements de parcours, donc on va voir comment ça va se passer avec les nouveautés. En tout cas, j’ai tout fait pour être au mieux de ma condition pour un mois d’avril.
Faut-il vous considérer comme l’un des favoris de cette course ?
Non, je ne suis pas favori. Même si c’est vrai que j’aime cette course et que je vais me donner à 100% pour essayer de faire au mieux. Pourquoi ne pas créer la surprise ?
« La seule classique qui me correspond »
Le parcours semble quand même taillé pour vos qualités ?
Quand on voit le dénivelé de l’épreuve, c’est celle qui me convient le mieux. Elle est longue, elle est dure, j’aime bien ces conditions-là. C’est la seule classique qui me correspond un peu. Disons que je suis un petit outsider…
Le plateau sera très relevé. S’agit-il d’une répétition générale avant le Tour de France ?
Non, ce n’est pas une préparation pour le Tour. C’est une course atypique, qui se respecte. On ne vient pas là pour préparer une autre course, on vient avec l’objectif de l’emporter, et c’est tout.
Ce que vous pensez pouvoir faire ?
C’est à moi de faire voir que je sais faire autre chose que les courses à étape. Mais entre arriver pour la gagne et gagner, il y a une grosse différence.
A lire aussi :
- Rolland : « Liège, un gros objectif
- Trentin : victoire finale pour Nibali
- Voeckler, de la casse avant le Tour