RMC Sport

Sagan, tout un roman

Déjà vainqueur d'une étape mercredi, le Slovaque a récidivé ce vendredi.

Déjà vainqueur d'une étape mercredi, le Slovaque a récidivé ce vendredi. - -

Le jeune Slovaque Peter Sagan (20 ans) a signé vendredi sa deuxième victoire d’étape en trois jours sur Paris-Nice. Contador reste en jaune.

A 20 ans, il n’a fallu qu’une semaine à Peter Sagan pour se faire un prénom sur Paris-Nice. Après avoir remporté la 2e étape au sprint, le jeune coureur slovaque de la Liquigas s’est imposé en costaud lors de la 5e étape qui se déroulait entre Pernes-les-Fontaines et Aix-en-Provence.

Vendredi, l'ancien champion du monde Juniors de VTT n’a eu besoin de personne pour faire la différence dans le faux plat montant de cette étape provençale. Au terme des 157 kilomètres, le jeune coureur de l’équipe Liquigas a su porter l’estocade finale au bon moment, juste après avoir contré l’attaque de Christophe Le Mével (FdJ) dans les derniers kilomètres, pour déposer ses quatre compagnons d’échappée.

Au classement général, Alberto Contador reste maillot jaune en dépit des vingt secondes que lui a repris Alejandro Valverde. Samedi, les 220 km de l’étape Peynier-Tourettes sur Loup serviront à décanter les positions dans le haut du classement avec notamment la côte des Tullières, la côte de Chateauneuf et la redoutable ascension menant au Col de Vence.

La rédaction