RMC Sport

Tirreno-Adriatico : Stybar en costaud et en bleu

Zdenek Stybar

Zdenek Stybar - AFP

Zdenek Stybar a remporté la deuxième étape du Tirreno-Adriatico, ce jeudi. Parti à trois kilomètres de l’arrivée, le Tchèque a résisté, en costaud, au retour du peloton des favoris et s’empare de la tête du classement général.

Au lendemain du contre-la-montre par équipes qui avait permis à Daniel Oss de prendre la tête du classement général, le Tirreno-Adriatico a pris de la hauteur ce jeudi. Et le Tchèque Zdenek Stybar a surpris les tauliers du peloton au terme d’un joli numéro. Dans la dernière difficulté du jour, le coureur de la formation Etixx-Quick Step s’est échappé à trois kilomètres de l’arrivée à Pomarance. Une attaque éclair qu’il a réussie à concrétiser en coupant la ligne d’arrivée en tête. Grâce aux dix secondes de bonifications, il s’empare également du maillot bleu de leader.

Les favoris répondent présent

Derrière lui, Vincenzo Nibali (Astana) a secoué le groupe des favoris en s’échappant à quelques hectomètres de l’arrivée. Si Peter Sagan (Tinkoff) a finalement réglé le sprint du peloton devant Edvald Boasson-Hagen, l’Italien, finalement sixième, a pu prendre le pouls de ses adversaires. Et Alejandro Valverde (5e de l’étape), comme Tejay Van Garderen (7e) ont répondu présent.