RMC Sport
Vuelta 2025
en direct

DIRECT. Vuelta 2025: la victoire pour Pedersen

placeholder video
Après une étape de haute montagne samedi remportée par Marc Soler, qui continue d'asseoir la suprématie UAE Team Emirates-XRG sur cette Vuelta 2025, c'est le sprinteur Mads Pedersen qui a remporté la 15e étape ce dimanche, avant la journée de repos.

Le top10 du classement général à l'issue de cette étape toujours dominé par Vingegaard

  • Jonas Vingegaard (Visma Lease a Bike), en 57h35"33'
  • Joao Almeida (UAE Team Emirates-XRG), +48"
  • Tom Pidcock (Q36.5 Pro Cycling), +2'38"
  • Jay Hindley (RedBull-BORA-hansgrohe), +3'10"
  • Felix Gall (Decathlon AG2R La Mondiale), +3'10"
  • Giulio Pellizzari (RedBull-BORA-hansgrohe), +4'21"
  • Matthew Riccitello (Israël-Premier Tech), +4'53"
  • Sepp Kuss (Visma Lease a Bike), +5'46"
  • Junior Lecerf (Soudal Quick-Step), +5'49"
  • Torstein Traeen (Barhain Victorious), +6'33"

Le top10 de cette étape remportée par Mads Pedersen au sprint

  • Mads Pedersen (Lidl-Trek), en 4h02'13"
  • Orluis Aular (Movistar), mt
  • Marco Frigo (Israël-PremierTech), mt
  • Santiago Buitrago (Bahrain Victorious), mt
  • Eddie Dunbar (Jayco-AlUla), mt
  • Egan Bernal (INEOS Grenadiers), mt
  • Louis Vervaeke (Soudal Quick-Step), mt
  • Jay Vine (UAE Team Emirates-XRG), mt
  • Magnus Sheffield (INEOS Grenadiers), mt
  • Alec Segaert (Lotto), mt

VICTOIRE DE MADS PEDERSEN !!!

Magistrale ! En patron, le Danois prend ses responsabilités et remporte cette 15e étape devant Orluis Aular et Marco Frigo ! Chapeau !

500m - Attaque de Frigo !

Marco Frigo attaque et abrode le dernier virage en tête !

1km - On s'approche vers un sprint !

Mads Pedersen emmène le groupe de tête !

2km- Beaucoup d'attaques à l'avant

Mads Pedersen se fait attaquer de tous les côtés mais il saute sur tout ce qui bouge !

5,5km - 9 coureurs en tête !

Mads Pedersen , le plus rapide, est surveillé comme le lait sur le feu. Jay Vine, Louis Vervaeke, Orluis Aular, Magnus Sheffield, Egan Bernal, Santiago Buitrago, Marco Frigo et Eddie Dunbar sont également présents à l'avant, mais s'ils n'attaquent pas, alors la victoire devrait revenir au Danois.

6,8km - Jonction en tête de course

Jay Vine et Louis Vervaeke, présents seuls en tête de la course depuis plus de 100km viennent de se faire reprendre par le groupe de Mads Pedersen. La victoire pourrait se jouer parmi ces coureurs.

10km - L'écart baisse encore

Le groupe Pedersen a en ligne de mire Jay Vine et Louis Vervaeke ! Seulement 10" d'écart entre les deux groupes.

13km - La présence de Pedersen perturbe la poursuite

Coureur le plus rapide et le plus dangereux pour la victoire finale, Mads Pedersen fait peur à ses compagnons de poursuite qui ne donnent pas tout pour revenir sur les deux hommes de tête que sont Jay Vine et Louis Vervaeke.

14km - Les hommes de tête résistent

Jay Vine et Louis Vervaeke, présents seuls en tête de la course depuis 90km resistent encore au retour du groupe Mads Pedersen. Les deux hommes possèdent 22" d'avance.

21km - Situation de la course

  • En tête: Jay Vine et Louis Vervaeke
  • A 22": Mads Pedersen, Orluis Aular, Magnus Sheffield, Egan Bernal, Santiago Buitrago, Eddie Dunbar, Marco Frigo.
  • A 35": Groupe Ciccone
  • A 13'23": Le peloton

25km - L'infatigable Mads Perdersen

Le Danois est impressionnant sur cette Vuelta ! Présent en échappée presque tous les jours, il continue d'imprimer un tempo d'enfer dans un petit groupe pour revenir sur les deux hommes de tête.

30km - Pedersen fait des dégâts !

Le maillot vert met une grosse accélération qui met beaucoup de coureurs dans le rouge. Un petit groupe parvient à suivre !

La fin de course s'annonce explosive !

31,5km - Accélération dans le groupe de poursuivants

Santiago Buitrago attaque et fait exploser le groupe des poursuivants. Mads Pedersen tente de suivre les accélérations.

33km - Vervaeke en tête du sprint intermédiaire

Louis Vervaeke passe en tête du sprint de Sarria devant Jay Vine et Mads Pedersen. Les deux hommes de tête perdent encore du temps et voient leur avance passer à 1'25".

40km - Lidl-Trek assure la poursuite

Les coéquipiers de Mads Pedersen sont en ordre de marche dans le groupe des poursuivants pour tenter de reprendre les deux hommes de tête avant le sprint intermédiaire de Sarria.

Le Danois est le grand favori à l'avant en cas d'arrivée groupée.

43km - La tête de course perd du temps

Jay Vine et Louis Vervaeke perdrent un peu de temps sur les poursuivants. L'écart est de 2'00" en faveur des deux hommes de tête.

46km - Nouvelles rassurantes pour Javier Romo

Plus de peur que de mal pour Javier Romo qui parvient à revenir dans le groupe de poursuivants après sa chute à cause d'un manifestant pro-Palestine.

55km - Un manifestant fait chuter Javier Romo !

Présent dans le groupe de poursuivants, Javier Romo tombe à cause d'un manifestant pro-palestinien qui était sur le bas-côté avec un drapeau de la Palestine et qui voulait se mettre au milieu de la route...

Le coureur s'est relevé et semble être de retour sur son vélo à 40" du groupe de poursuivants.

Plus d'informations ici.

58km - On s'approche du sprint intermédiaire

Le sprint de Sarria approche rapidement pour la tête de la course. Après ce sprint, les coureurs auront une petite ascension répertoriée à gravir, puis tout droit vers l'arrivée avec un profil plutôt propice pour Jay Vine et Louis Vervaeke.

68km - L'écart augmente encore pour la tête de course

Jay Vine et Louis Vervaeke se dirigent doucement, mais sûrement vers une victoire. Les deux hommes continuent de creuser l'écart qui passe à 2'51" sur les poursuivantes et 12'04" sur le peloton.

77km - La bonne opération pour Lecerf, Ciccone et Bernal ?

Junior Lecerf (13e à 18'57"), Giulio Ciccone (16e à 25'29") et Egan Bernal (18e à 29'13") sont présents dans le groupe des poursuivants avec plus de 10' d'avance sur le peloton. S'ils parviennent à maintenir ou à creuser encore cet écart, ils se rapprocheraient grandement du top10 au classement général.

85km - Les deux hommes de tête creusent l'écart

Situation de la course:

  • En tête: Jay Vine et Louis Vervaeke
  • A 2'03": Ivo Oliveira, Julien Bernard, Giulio Ciccone, Mas Pedersen, Orluis Aular, Carlors, Canal, Javier Romo, Magnus Sheffield, Egan Bernal, Michal Kwiatkowski, Lukas Nerurkar, Sean Quinn, Léo Bisiaux, Sander De Pestel, Santiago Buitrago, Alex Molenaar, Jakub Otruba, Eddie Dunbar, Kelland O'Brien, Alessandro Verre, Gijs Leemreize, Lars Craps, Mario Aparicio, Marco Frigo, Jake Stawart, Amanuel Ghebreigzabhier, Carlos Verona, Junior Lecerf, Gianmarco Garofoli, Maximilian Schachmann, Nico Denz, Finn Fisher-Black, Giovanni Aleotti, Ewdward Planckaert, Jordan Labrosse, David De la Cruz, David Gonzalez, Clément Braz Afonso, Thibaud Gruel, Stefan Küng, Huub Artz, Bjorn Koerdt, Juan Guillermo Martinez, Kevin Vervaeke, Alec Segaert, Nicolas Vinokurov.
  • A10'35": Le peloton

95km - La passe de 3 pour Jay Vine ?

Déjà vainqueur de la 6e et de la 10e étape sur cette Vuelta 2025, Jay Vine est de nouveau en tête avec 1'30" d'avance sur les poursuivants et 10' sur le peloton.

L'Australien peut-il remporter une troisième étape aujourd'hui ? C'est fort possible.

100km - Visma emmène le peloton

Dylan Van Baarle et Wilco Kelderman emmènent le peloton, mais vraiment tranquillement au vu de l'écart qui ne cesse de grandir en faveur de l'échappée. Le peloton pointe à 9'48" de la tête de course.

112km - Attaque à l'avant !

Jay Vine et Louis Vervaeke attaquent au somment de l'Alto de Barbeitos et ne se relève pas dans la descente. Les deux hommes ont une avance de 40" sur le groupe de poursuivants.

115km - Terminé pour la contre-attaque

Le groupe de poursuivants n'aura pas fait long feu. Le peloton reprend Jasper Philipsen, Luca Vergallito, Dan Hoole, Pierre Thierry, Bryan Coquard, Stanislaw Aniolkowski et Dries De Pooter dans l'ascension du Alto de Barbeitos.

120km - Dries De Pooter fait le jump

Le Belge de la formation Intermarché-Wanty fait la jonction avec le deuxième groupe après avoir bouhé un écart de 1'. Oscar Riesbeek et lui repris par le peloton.

122km - 5 Français en échappée !

Situation de la course:

  • En tête: Ivo Oliveira, Jay Vine, Julien Bernad, Giulio Ciccone, Mas Pedersen, Orluis Aular, Magnus Sheffield, Egan Bernal, Michal Kwiatkowski, Lukas Nerurkar, Sean Quinn, Léo Bisiaux, Sander De Pestel, Santiago Buitrago, Alex Molenaar, Jakub Otruba, Eddie Dunbar, Kelland O'Brien, Alessandro Verre, Gijs Leemreize, Lars Craps, Mario Aparicio Marco Frigo, Jake Stawart, Amanuel Ghebreigzabhier, Carlos Verona, Junior Lecerf, Gianmarco Garofoli, Nico Denz, Finn Fisher-Black, Giovanni Aleotti, Ewdward Planckaert, Jordan Labrosse, David De la Cruz, David Gonzalez, Clément Braz Afonso, Thibaud Gruel, Stefan Küng, Huub Artz, Bjorn Koerdt, Juan Guillermo Martinez, Kevin Vervaeke, Alec Segaert, Nicolas Vinokurov.
  • A 3'30": Jasper Philipsen, Luca Vergallito, Dan Hoole, Pierre Thierry, Bryan Coquard et Stanislaw Aniolkowski
  • A 4'30": Oscar Riesbeek et Dries De Pooter
  • A 6'30": Le peloton

124km - Un groupe sort en contre

Un groupe composé de Jasper Philipsen, Luca Vergallito, Dan Hoole, Pierre Thierry, Bryan Coquard et Stanislaw Aniolkowski sont pointés à 2' de l'échappée.

Deux Cofidis sont présents, mais ça semble presque mission impossible pour revenir à l'avant.

130km - L'écart augmente

L'échappée de 45 coureurs continue de creuser l'écart et voit son avance passer à 2'10". Cofidis ne reviendra pas malgré tous ses efforts.

131km - 4 équipes non représentées en échappée

La Visma Lease a Bike du leader Jonas Vingegaard est bien au chaud dans le peloton et n'a envoyé aucun coureur devant, tout comme Q36.5 Pro Cycling, XDS-Astana et Cofidis qui emmène le peloton.

134km - Cofidis emmène le peloton !

La formation française est obligée de venir rouler en tête de peloton, elle est l'une des seules équipes non représentées à l'avant ! 45" d'écart entre le peloton et la tête de course.

134km - Situation de la course

  • En tête: Ivo Oliveira, Jay Vine, Julien Bernad, Giulio Ciccone, Mas Pedersen, Orluis Aular, Magnus Sheffield, Egan Bernal, Michal Kwiatkowski, Lukas Nerurkar, Léo Bisiaux, Santiago Buitrago, Alex Molenaar, Jakub Otruba, Eddie Dunbar, Kelland O'Brien, Alessandro Verre, Gijs Leemreize, Lars Craps, Mario Aparicio Marco Frigo, Jake Stawart, Amanuel Ghebreigzabhier, Carlos Verona, Junior Lecerf, Gianmarco Garofoli, Nico Denz, Ewdward Planckaert, Jordan Labrosse, David De la Cruz, David Gonzalez, Clément Braz Afonso, Thibaud Gruel, Stefan Küng, Huub Artz, Bjorn Koerdt, Juan Guillermo Martinez, Kevin Vervaeke, Alec Segaert.
  • A 1'00": Le peloton

148km - Jonction à l'avant de la course

Jay Vine qui est passé en tête au sommet et Jakub Otruba, se font reprendre par un gros groupe de poursuivants. Ils sont désormais 21 coureurs à l'avant avec 35" d'avance sur un second groupe et 1' sur le peloton.

151,5km - Deux coureurs seuls en tête

Jay Vine, le leader du classement de meilleur grimpeur de cette Vuelta et vainqueur de deux étapes, est en compagnie de Jakub Otruba. Ils possèdent 15" d'avance sur un petit groupe de poursuivants.

153km - Plusieurs coureurs lâchés à l'avant

Nico Denz, David de la Cruz, David Gonzalez, Stefan Küng et Mathijs Paasschens sont lâchés du groupe Mads Pedersen qui continue de perdre des unités dans la première ascension du jour, le Puerto a Garganta (16.4km à 5.1% de moyenne).

154km - Kwiatkowski distancé de la tête de course

Le Polonais d'INEOS Grenadiers vient de se faire reprendre par le groupe de poursuivants où se trouve ses coéquipiers Egan Bernal et Magnus Sheffield.

155km - Plusieurs groupes à différents échelons

Un premier groupe de trois coureurs composé de Jay Vine, Jakub Otruba et Michal Kwiatkowski est en tête avec 20" d'avance sur un groupe de 33 coureurs avec Mads Pedersen.

Le peloton est lui à 1'05" de la tête de course !

Vers une nouvelle victoire d'UAE Team Emirates-XRG ?

La formation émiratie a déjà remporté 7 étapes depuis le début de cette Vuelta 2025 avec Joao Almeida, Juan Ayuso, Jay Vine et Marc Soler hier.

>> Revivez la victoire de Marc Soler en solitaire lors de la 14e étape entre Avilés et La Farrapona

Une étape pour les baroudeurs

Après une étape de haute montagne samedi remportée par Marc Soler, l'étape du jour est propice à une victoire d'un baroudeur avec deux difficultés répertoriées de première et de deuxième catégories.

>> Parcours, profil, favoris… Tout ce que vous devez savoir sur l'étape du jour

Bonjour à tous !

Bienvenu sur le live de la 15e étape de cette Vuelta 2025 entre A Veiga/Vegadeo et Monforte de Lemos (167.8km).

RMC Sport