RMC Sport

Vuelta 2025, étape 4: parcours, profil, étape… Tout ce que vous devez savoir sur l'étape du jour qui arrive en France

placeholder video
Après trois journées en Italie, le peloton de la Vuelta va rejoindre la France par les Alpes lors de la quatrième étape ce mardi entre Susa et Voiron. Malgré trois ascensions au programme, les puncheurs et les sprinteurs pourraient se disputer la victoire.

Cap sur la France ce mardi pour le peloton du Tour d'Espagne. Au lendemain de la victoire de David Gaudu, les coureurs s'élanceront de Suse pour rejoindre Voiron via les Alpes et parcourront au total 206,7km. Cette 4e étape de la Vuelta 2025 est la plus longue de cette 80e édition de la course cycliste. Trois ascensions sont au programme mais les puncheurs-sprinteurs devraient à nouveau être à l'honneur grâce à une deuxième partie d'étape plus facile.

>> La 4e étape de la Vuelta 2025 en direct

Le parcours de la 4e étape de la Vuelta 2025

Le départ de cette quatrième étape de la Vuelta sera donnée de Susa, près de Turin en Italie. L'arrivée sera située en France à Voiron, après 206,7km de course. Le début d'étape sera corsé avec trois ascensions au programme. Le peloton entrera ensuite en Isère dans la descente du col du Lautaret avant de passer autour de l'agglomération grenobloise. Puis les coureurs longeront le Vercors avant l'arrivée à Voiron.

Parcours de la 4e étape de la Vuelta 2025.
Parcours de la 4e étape de la Vuelta 2025. © © Capture la Vuelta

Le profil de la 4e étape de la Vuelta 2025

Les coureurs de cette Vuelta 2025 se mettront rapidement en jambes avec le Puerto Exiles (5,6km à 5,6%, catégorie 3) avant deux plus grandes ascensions: le col de Montgenèvre (8,3km à 6,1%, catégorie 2) puis celui du Lautaret (13,8km à 4,3%, catégorie 2). La deuxième partie de l'étape sera plus facile avec aucune difficulté répertoriée et un sprint intermédiaire à Noyarey à 30km de l'arrivée.

Profil de la 4e étape de la Vuelta 2025.
Profil de la 4e étape de la Vuelta 2025. © © La Vuelta

Les favoris de la 4e étape de la Vuelta 2025

Le parcours atypique de cette 4e étape de la Vuelta 2025 ne permet pas de dégager de clairs favoris. Avec trois ascensions, les sprinteurs ne seront pas à leur avantage dans les 80 premiers kilomètres mais ils pourraient avoir le temps de refaire leur retard dans les cent derniers kilomètres. Le final vers Voiron sera exposé à un fort vent de face et devrait limiter les offensives. Les puncheurs et les sprinteurs pourraient donc être à la fête, s'ils arrivent à limiter la casse dans la première partie d'étape.

LP