Vuelta: la terrible image d'un Wout van Aert en larmes et en sang après son abandon sur chute au bout d'une saison maudite

Le calice jusqu'à la lie. Alors qu'il était l'un des grands animateurs de cette Vuelta 2024, avec trois victoires d'étape, un maillot vert et un maillot de meilleur grimpeur, Wout van Aert a chuté à grande vitesse dans un virage humide de la descente du Collada Llomena lors de la 16e étape. Le Belge faisait pourtant partie d'une ambitieuse échappée partie à l'assaut de cette étape de montagne et qui comptait plus de 6 minutes d'avance sur le peloton.
Mais il était écrit que la saison 2024 du sprinteur belge serait un chemin de croix. Déjà victime d'une très lourde chute au printemps sur A travers la Flandre, qui l'avait laissé avec une fracture de la clavicule, de l'omoplate et de plusieurs côtes, Wout van Aert a tenté l'espace de quelques instants de remonter sur son vélo, avant de se rendre à l'évidence: son corps était trop meurtri pour poursuivre. Si le Belge de la Visma-Lease a Bike a donc était contraint d'abandonner cette Vuelta.
Inquiétude autour de la suite de sa saison
Les images du maillot vert assis dans le coffre de la voiture de son équipe, les yeux fermés, à la limite du malaise avec un genou profondément entaillé n'inspirait rien de bon quant à la suite de la saison du Belge, qui abordait pourtant les prochains championnats d'Europe et du monde avec ambition.
Si la Visma-Lease a Bike a confirmé "le coeur lourd" l'abandon de son leader, il s'agira avant tout d'attendre des nouvelles de son état de santé, afin de savoir si ses blessures sont superficielles ou si celles-ci pourraient l'écarter du peloton pour une plus longue période.