RMC Sport

Tour de France: Greipel met en doute la performance de Démare, qui lui répond sur Twitter

André Greipel a ironisé sur la performance d'Arnaud Démare dans le col du Portet, lors de la 17e étape du Tour de France. Le Français, qui a terminé dans les délais en ne concédant que neuf minutes à Nairo Quintana dans la dernière ascension, lui a répondu sur Twitter.

Arnaud Démare (Groupama-FDJ) pourra s’insérer parmi favoris du sprint de Pau ce jeudi et cela ne plaît pas à tout le monde dans le peloton. Le sprinteur et leader de la formation FDJ avait tout à craindre de la 17e étape du Tour de France ce mercredi. Mais au prix d’un gros effort, Démare a terminé cette journée dans les délais (+29'16) au sommet du col de Portet. André Greipel (Lotto-Soudal) a abandonné lors de la 12e étape de la Grande Boucle cette année, mais il garde un oeil sur le déroulé des événements. Et il a noté ce qu'il estime être une incohérence.

"Chapeau", ironise Greipel

Le sprinteur allemand a relevé les données GPS et s’étonne de la rapidité avec laquelle le sprinteur français a grimpé le dernier col de la journée (16 km à 8,7%). "Quelqu’un devrait peut-être informer Arnaud Démare et la FDJ qu’il y a un suivi GPS sur le Tour de France. Chapeau d’avoir perdu seulement neuf minutes sur Nairo Quintana au cours d’une ascension de 17 kilomètres." Démare aurait reçu l’aide de son équipe dans la montée vers Saint-Lary-Soulan, c'est ce que Greipel sous-entend. "Ce n’est pas la première fois", a-t-il ajouté à l’aide d’un hashtag.

Un post supprimé dans la soirée, auquel Démare n'a pas manqué de réagir. Toujours sur Twitter. "Je t'aimais bien et je te pensais plus intelligent, a écrit le Français. Les commissaires étaient tout le temps autour de nous. Je t'envoie mes fichiers. Vu que tu es un expert, je te laisse me dire ce que tu en penses..."

QM