Tour de France : Kohl serait le dernier

« L'étape d'analyses effectuées après le Tour de France sur des échantillons sanguins pour l'EPO Cera est terminée ». Par ses mots, Pierre Bordry officialise une bonne fois pour toute la liste des coureurs dopés lors du dernier Tour de France, à savoir Beltran, Duenas, Fofonov, Ricco, Piepoli, Schumacher et Kohl.
Au total, ce sont 38 échantillons, durant le mois de septembre, qui ont été soumis à une analyse pointue, le tout dans le but de retrouver des traces d’EPO CERA, produit qui a mis en cause l’authenticité des performances sportives des quatre derniers coureurs cités plus haut.
« Quand on a fait les analyses d'urine pendant le Tour de France, seule celle de Ricco est sortie positive, et il y en a d'autres pour lesquels il y avait des indications mais qu'on n'a pas pu confirmer. Ce sont ceux-là qu'on a ciblés parmi la trentaine qu'on a repris, et on a pris une partie de coureurs tirés de façon aléatoire pour être le plus complet possible », a tenu à expliquer le patron de l’Agence Française de lutte contre le dopage.