Tour de France: la blague très réussie de la Jumbo-Visma pour Jansen, son champion de Norvège

- - -
Amund Grondahl Jansen a eu une mauvaise surprise ce jeudi. Alors qu'il s'est imposé dimanche dernier sur son champion national en Norvège sur la course en ligne, son équipementier lui a envoyé son nouveau maillot. Reçu ce jeudi à Bruxelles, où se tient la présentation des équipes du Tour de France, avant le grand départ qui sera donné sur la route ce samedi, il semble au premier abord qu'il y ait une énorme erreur.
En ouvrant son paquet, Amund Grondahl Jansen a constaté qu'il avait reçu le maillot du champion du... Danemark! Si les drapeaux peuvent prêter à confusion avec des couleurs similaires, cela aurait fait tâche à quelques heures du départ de Bruxelles.
Un maillon essentiel du train de Groenewegen
En réalité, il s'agit d'une blague potache de son équipe Jumbo-Visma, qui avait bien le bon maillot à sa disposition. L'ancien coureur Michael Rasmussen, qui est visiblement tombé dans le panneau, a tweeté pour faire part de sa réaction. Le coureur lui a répondu avec humour sur Twitter: "Je les mettrais (les personnes qui s'occupent des maillots, ndlr) avec vous. Où est le Mexique encore?", référence au contrôle anti-dopage (qui avait justifié être alors au Mexique) loupé du Danois, qui était ressorti alors qu'il était maillot jaune du Tour de France 2007. Il avait ensuite été mis hors-course.
Amund Grondahl Jansen devrait d'ailleurs mettre en évidence son maillot de champion national sur les routes du Tour de France cet été. Membre de la formation Jumbo-Visma, il travaillera pour son sprinteur Dylan Groenewegen, vainqueur de deux étapes en 2018 et encore attendu comme l'un des hommes à suivre en 2019.