Tour de France: le verdict médical pour Bardet, après sa chute

Remonté à la quatrième place du classement général après sa belle performance du jour, Romain Bardet d'est plaint du genou à l'arrivée de la huitième étape du Tour de France ce samedi. Tombé plus tôt dans la journée, le coureur AG2R-La Mondiale souffre de contusions.
Il semble que certaines inquiétudes autour de l'état de santé de Romain Bardet soient en partie levées ce samedi soir, quelques heures après l'arrivée de la huitième étape du Tour de France. Après sa chute, le Français d'AG2R-La Mondiale souffre d'une contusion au genou et au coude gauches consécutive à une chute, avec lésions cutanées superficielles, selon le docteur Fabien Cardinale, médecin de l’équipe.
Il avait peur pour son genou
A priori donc, rien de trop grave pour celui qui est désormais quatrième du classement général, après un beau numéro dans l'épreuve du jour, remportée par son compatriote et coéquipiers Nans Peters. Romain Bardet avait pourtant de grosses craintes quelques minutes après avoir franchi la ligne.
"Moi, c'est beaucoup plus mitigé. J'ai vraiment mal au genou ce soir et j'ai envie d'aller me soigner. J'ai peur de me l'être un peu abîmé. À chaud, je n'ai pas eu trop mal. Mais j'ai vraiment pris un gros coup dessus et ça me gêne à froid", avait commenté le coureur. Reste à passer une bonne nuit de sommeil pour vérifier l'étendue des dégâts éventuels.
Votre opinion