RMC Sport

Tour de France: quatrième du général, Bardet inquiet pour son genou

Romain Bardet, qui s'est replacé à 11 secondes du maillot jaune d'Adam Yates lors de la huitième étape du Tour de France, craint une blessure au genou. Le Français s'est néanmoins félicité de cette "super journée" pour AG2R-La Mondiale, qui a remporté l'étape avec Nans Peters.

Sentiment d'après-course ambivalent pour Romain Bardet. Revenu à 11 secondes du maillot jaune, au terme de la huitième étape du Tour de France remportée par son coéquipier Nans Peters, le coureur français d'AG2R-La Mondiale est tombé dans le Col de Menté. Il s'agissait de la première difficulté de ce parcours, entre Cazères-sur-Garonne et Loudenvielle.

>> Retrouvez le direct commenté de la huitième étape du Tour de France

Après son arrivée, Romain Bardet n'a donc pas manqué de saluer une "super journée pour l'équipe" et pour "le vélo français". L'occasion d'appuyer ses éloges à l'égard de son équipier: "Nans a vraiment su scorer. Il n'a pas de complexe, il est opportuniste".

"J'ai vraiment pris un gros coup"

"Moi, c'est beaucoup plus mitigé", a cependant admis Romain Bardet en pensant à sa chute. "J'ai vraiment mal au genou ce soir et j'ai envie d'aller me soigner. J'ai peur de me l'être un peu abîmé. À chaud, je n'ai pas eu trop mal. Mais j'ai vraiment pris un gros coup dessus et ça me gêne à froid."

Julien Absalon