RMC Sport

Tour de France: quand Colbrelli demande (en blaguant) à Sagan de lui laisser gagner l'étape

A l'issue de sa victoire sur la 5e étape du Tour de France à Quimper, Peter Sagan a délivré une anecdote amusante vécue avec Sonny Colbrelli (2e) pendant la course.

Bis repetita. Comme lors de la 2e étape du Tour de France à La Roche-sur-Yon, Sonny Colbrelli a échoué derrière Peter Sagan au sprint ce mercredi lors de la 5e étape, dont l'arrivée était cette fois jugée à Quimper. Pourtant, le coureur italien de la Bahrain-Merida a bien tenté de s'arranger (en blaguant évidemment) avec le Slovaque pour lever les bras en Bretagne.

"J'ai discuté avec Sonny pendant la course et je lui ai dit: 'Sonny, ne me surprends pas aujourd'hui, pas de blague'. Et il m'a répondu 'Non Peter, laisse moi une victoire, seulement une'. Donc je lui ai dit non", a raconté Sagan à l'issue de son deuxième succès dans cette édition 2018 de la Grande Boucle.

"Je dis un grand merci à Greg Van Avermaet"

Visiblement de très bonne humeur, le maillot vert a ensuite gentiment taquiné le maillot jaune Greg Van Avermaet de son travail dans la dernière bosse avant le sprint. "Je dois remercier mes coéquipiers qui ont fait un très bon travail à nouveau, on a contrôlé l'essentiel de la course avec BMC. Ils m'ont amené dans une excellente position à l'approche des deux derniers kilomètres, avec le travail de Sky. Je m'attendais à des attaques, Philippe Gilbert a attaqué, très tôt. Greg van Avermaet a lancé le sprint très tôt, ce qui parfaitement amené le sprint avec Colbrelli. Donc je dis un grand merci à Greg!".

DW avec YP, GQ, PYL et JFP