Bye-bye Cavendish

Mark Cavendish - -
Après la triste performance de ses footballeurs au Mondial et l’élimination prématurée d’Andy Murray à Wimbledon, le public britannique compte sur le Tour de France, dont il accueille les trois premières journées, pour regonfler son moral. Il lui faudra attendre les éventuelles prouesses du tenant du titre Chris Froome. Car pour l’autre star du Royaume attendue sur cette 101e édition, la course n’aura duré que 190 kilomètres. Ceux qui ont précédé l’énorme gadin de Mark Cavendish à l’arrivée de la première étape, samedi à Harrogate. Une chute dont le coureur d’Omega Pharma porte l’entière responsabilité pour avoir tenté de forcer le passage aux dépens de Simon Gerrans.
Si le Cav’ a évité la fracture, la « disjonction acromio-claviculaire » révélée par les examens complémentaires ne lui laissait que peu d’espoirs de repartir. D’autant que les organisateurs ont concocté un parcours très accidenté pour la deuxième étape reliant York à Sheffield (201 km). Son forfait a donc été officialisé dimanche matin, après que le sprinteur de l’île de Man ait vécu « une très mauvaise nuit à cause de la douleur », dixit son manager Patrick Lefevere.
Opération en vue ?
Terriblement triste la veille, après avoir gâché l’occasion de devenir le premier sujet de sa Majesté à porter le maillot jaune sur le sol britannique, Mark Cavendish pourrait être sur le flanc pour un petit moment. « Il faut voir l’IRM mais j'aurai probablement besoin d’être opéré, a indiqué l’homme aux 25 victoires sur la Grande Boucle. Dans ce cas, je serai hors course pour plusieurs semaines. » Autant de temps pour ruminer ce rendez-vous manqué.
A voir aussi :
>> Cavendish chute, Kittel en jaune
>> Coquard : « Je me voyais gagner »
>> L'actu du Tour de France