RMC Sport

Coupe de la Ligue: la joie des Stéphanois

Un supporter de l'équipe de l'équipe de St-Etienne, qui a remporté la coupe de la ligue samedi contre Rennes.

Un supporter de l'équipe de l'équipe de St-Etienne, qui a remporté la coupe de la ligue samedi contre Rennes. - -

REPORTAGE: Cela fait 32 ans que les Stéphanois attendaient cela: samedi soir, le rêve est devenu réalité, Saint-Etienne a remporté la Coupe de la Ligue de football en battant Rennes en finale. Depuis, la ville est en liesse.

A l’aéroport de Saint-Étienne, ils ont été accueillis comme des héros. La centaine de supporters présents a veillé toute la nuit, pour attendre les joueurs, et les féliciter.

Trente-deux ans qu'ils attendaient cela. Samedi soir, le rêve est devenu réalité, Saint-Etienne a remporté la Coupe de la Ligue de football en battant Rennes en finale. Depuis, la ville est en liesse.

"Allez les Verts"

Pour voir le match, quelque 10.000 personnes étaient réunies devant l’écran géant de la place Jean Jaurès à Saint-Etienne. Une véritable marée verte qui a bravé le froid et la pluie pour soutenir son équipe. Au coup de sifflet final, ils ont pu laisser éclater leur joie sur tous les tons, de "allez les Verts" à "on est les champions". "C'est trop beau" exultent les plus jeunes, qui n'étaient pas nés lors du dernier exploit de l'équipe, il y a 32 ans.

Les Stéphanois avaient aussi fait le déplacement au Stade de France. Réunis en un raz-de-marée vert, venu chanter son amour pour leur équipe. Un amour que les joueurs leur rendent bien: "On est footballeurs pour connaître ce genre d'ambiances. Quand on a la victoire au bout, c'est fantastique. Il y a tout le stade qui chante, c'est magnifique", confie le milieu de terrain Jonathan Brison.

Enfin, Saint-Etienne est la hauteur de son hymne mythique.

Mélissa Collado et Edouard jay