RMC Sport

Cyclisme: Bernal incertain pour le Tour de France

placeholder video
D’après les informations de la Gazzetta dello Sport, Richard Carapaz pourrait remplacer Egan Bernal au sein de l’équipe Ineos si la blessure au dos du Colombien se confirmait et que le tenant du titre venait à déclarer forfait pour le Tour de France.

Et si le leader d’Ineos sur le prochain Tour de France était finalement celui que l’on n’attendait pas? Alors que Froome, Thomas et Bernal, les trois derniers lauréats de l’épreuve, étaient en pôle pour se disputer la place de leader, ce pourrait être Richard Carapaz qui pourrait endosser ce rôle, remplaçant Bernal en cas de forfait, selon la Gazzetta dello Sport.

Inquiétude autour de Bernal

Le quotidien italien apprend en effet que le grimpeur équatorien, initialement prévu sur le Giro, pourrait ainsi changer ses plans alors qu’Egan Bernal, touché au dos, avait été contraint de ne pas prendre le départ de l’avant-dernière étape du Critérium du Dauphiné. Avec cette option sérieusement envisagée, l'inquiétude grandit donc autour du vainqueur de la Grande Boucle en 2019. 

En revanche, ce pourrait être une solution de repli de choix pour Ineos, alors que ses deux leaders britanniques Chris Froome et Geraint Thomas sont hors de forme et que le Tour de France s’élancera de Nice dans moins de deux semaines. En effet, Carapaz a remporté la dernière édition du Tour d'italie avec Movistar et se présente comme un joker de luxe pour le Team Ineos. 

JAu